10 Decembre 2015

Match NUL

Fayence

CRAC

SCORE

5 - 5

Ciappacan

XV Ciappacan

Résumé du Match


Nombre de joueurs présent: 27

Nombre de dirigeants présent: 3

Essais: Flo Pello

Nominés Cagoulin: Seb Perrot (nominé d’office), Flo Pello (3 avants sur ses 3 premiers ballons touchés), Hicham (exclu après avoir râlé d’avoir pris un œil au beurre noir)

Cagoulin: Hicham

La résumé: Pour ce deuxième déplacement et certainement le plus lointain, exceptionnelle mobilisation des Ciappacans qui arrivent à 27 joueurs et 3 dirigeants. Match très engagé mais avec respect mutuel les Ciappacans dominent le premier tiers temps mais font trop de fautes de main et Fayence défend très bien. Lors du deuxième tiers temps âpres un beau dégagement de Seb Perrot et une belle pression sur le réceptionneur le ballon est récupéré et petit coté Fred d’agen cadre le dernier défenseur et envoie Flo Pello sur orbite qui grâce à sa vitesse légendaire pointe l’essai. Le match s’intensifie mais les défenses prennent le pas sur les attaques jusqu’à la dernière action annoncée par l’arbitre sur laquelle les avants de Fayence très bien organisés finissent dans l’en but après un maul pénétrant d’école. Le match se termine sur un score nul et équitable même si les Ciappacans peuvent regretter de ne pas avoir scorés en début de rencontre.

L’ensemble de l’équipe restera boire un verre avec l’équipe adverse, la plupart resteront mangé un bon petit tagine…

19 Novembre 2015

VICTOIRE

S.B.M

CRAC

SCORE

0 - 5

Ciappacan

XV Ciappacan

Résumé du Match


Nombre de joueurs présent:

Nombre de dirigeants présent:

Essais: Fred d'Agen

Nominés Cagoulin: Seb Perrot (nominé d’office), Pierre Simon (car un pilier n’est pas un demi de mêlée), John Grolleau (pour avoir râlé plusieurs fois âpres l’arbitre et pour avoir fait un en avant volontaire afin de ne pas jouer un avantage…)

Cagoulin: John

La résumé:« Gros début de match des Ciappacans qui monopolisent le ballon et campent dans le camp d’adverse mais se heurtent à une grosse défense. Lors du deuxième tiers temps les forces s’équilibrent, belle opposition mais toujours dans la règle. Lors du dernier tiers temps Fred d’agen réalise « sa » feinte de passe préférée et fini dans l’en but. Bonne défense des Ciappacans qui gagnent le match. A noter qu’au coup d’envoi 12 nouveaux joueurs sont alignés.

Nous partagerons une bière sur le parking avec nos amis de SBM et certains Ciappacans suivront l’équipe adverse pour une belle troisième mi temps à St Laurent du Var.

9 Novembre 2015

VICTOIRE

Ciappacan

CRAC

SCORE

10 - 5

Riviera

XV Ciappacan

29 Octobre 2015

VICTOIRE

C.R.A.C THALES

CRAC

SCORE

5 - 15

Ciappacan

XV Ciappacan

Résumé du Match


Nombre de joueurs présent:25

Essais: Collectif (2ème t-t), 2- Johan (3ème t-t), 3- Nicolas (3ème t-t)

Homme clé du Match: Rémi (9)

Nominés Cagoulin: Martin, Gérald, Nicolas

Cagoulin: Nicolas

1er TierTemps: Le terrain humide et glissant n'empêchera pas aux Ciappacan de faire une belle entame de match. La quasi-totalité du temps de jeu se fera dans les 22 adverses. Une mise en place impeccable et une domination incontestable, malgrès les belles actions de nos avants et de beaux ballons pour nos 3/4, nous n’arriverons pas à concrétiser les actions. 0 - 0...

2ème TierTemps: La reprise sera plus compliquée, les Ciappacans se désorganisent sur le terrain, la balle glissante provoque beaucoup d’en avant et une certaine confusion s’installe. Le niveau des 2 équipes s’équilibre. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que les CRAC passent la ligne d’essai et aplatissent le ballon dans notre en-but. Romain hausse le ton sur la pelouse et remotive les troupes! C’est remontés que nos joueurs égaliseront quelques minutes plus tard, avec un splendide essai collectif, tout en force ! 1-1

3ème TierTemps: Cette fois, c’est avec la rage de gagner que nos coéquipiers rentrent sur le terrain pour la phase finale de ce match. La domination Ciappacan n’a jamais été aussi forte… Malgrès une défense soudée des CRAC, ils n’arrêteront pas Johan, lancé dans une course de 50 m pour finir dans l’en-but adverse et nous donner l’avantage dans ce match qui retrouve une belle intensité ! Il faudra un essai, 5 min plus tard, de Nicolas, déposant 2 défenseurs sur place, pour anéantir les espoirs adverses ! Nos hôtes de la soirée, malgré une grosse envie de revenir dans le match, s’inclineront chez eux 1-3.

La conclusion: Une très belle équipe Ciappaccan, soudée, motivée, qui débute cette saison comme il se doit. Pas un mot plus haut que l'autre, du respect pour les adversaires et pour les coéquipiers! Nous finirons la soirée dans le ClubHouse des CRAC pour siffler quelques bieres autour d'un buffet. Inédit, l'éléction du Cagoulin à l'applaudimètre, tradition à instaurer à tous nos matchs!